Naturalistes en lutte

Les informations des Naturalistes en lutte à Notre-Dame-des-Landes

Journée mondiale des zones humides

Poster un commentaire

_DSC8513

Nous étions 16 Naturalistes en lutte pour emmener les très nombreux citoyens (285 personnes !) venus découvrir les zones humides de Notre-Dame-des-Landes ce dimanche 19 février 2017. Déjà l’année passée nous étions plus de 400 personnes réunies pour ce même évènement. Cette affluence renouvelée prouve que les citoyens s’intéressent fortement à ce sujet d’actualité et souhaitent découvrir par eux-mêmes ce site.

L’accent a été mis sur l’importance de cette zone humide qui contribue à préserver ses deux bassins versants des inondations et des sécheresses. Elle permet aussi le maintien de bonnes conditions écologiques des cours d’eau alimentés par ce plateau.

Ce fut l’occasion de beaux moments de partage avec des gens curieux d’informations précises et très heureux d’avoir découvert de plus près les zones humides de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Nous avons pu observer, pour les espèces les plus intéressantes : des indices de présence du Campagnol amphibie, du Crapaud commun, de la Salamandre tachetée, de la Grenouille agile avec des pontes, etc.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s