Naturalistes en lutte

Les informations des Naturalistes en lutte à Notre-Dame-des-Landes

Près de 400 personnes à la rencontre des habitant(e)s libres des zones humides de la ZAD

1 commentaire

 

Nous avons accueilli plus de 400 personnes ce dimanche 31 janvier pour découvrir les richesses des zones humides de Notre-Dame-des-Landes. Ce fut un beau moment d’échanges autour des mares, des prairies et des landes.

nt lut janv 16 -05Nous préparons désormais un bilan des inventaires qui paraîtra dans un numéro spécial de la revue Penn ar Bed.

La déclaration de la ministre de l’Écologie qui annonce  qu’elle a demandé à l’inspection générale de voir « s’il y avait des projets alternatifs ou complémentaires » et qu’il n’y aura « pas d’évacuation par la force » est une véritable avancée. Les forces rassemblées contre le projet portent leurs fruits.

Advertisements

Une réflexion sur “Près de 400 personnes à la rencontre des habitant(e)s libres des zones humides de la ZAD

  1. Bonjour,

    il s’agit plus d’une question que d’un commentaire : Y-a-t’il un endroit ou les liste d’espèces et d’habitats sont publiées ? Éventuellement avec les distributions en vis-à-vis de la carto du projet Ca serait utile pour mobiliser encore plus et faire des comparaisons telle que celle que vous avez faite sur le nb d’habitats communautaire a NDDL par rapport a d’autres sites proches. On pourrait étendre la statistique et faire un rang : ou se trouverait ce site si on le comparait avec tous les autres de la région biogéographique atlantique de France ? Vue les premières comparaisons, il y a des chances qu’il soit très loin d’être en queue de peloton ! Quelle serait sa contribution ? D’après ce que j’ai compris, il y a des habitats par ailleurs plutôt mal représentés dans les autres sites.

    salutations !!! Et que l’intelligence collective se mettent au service du site !

    gregoire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s