Naturalistes en lutte

Les informations des Naturalistes en lutte à Notre-Dame-des-Landes

Après les milices à Sivens, les milices en Lozère … un état de « droit » qui parait bien inégalitaire !

Poster un commentaire

Les agressions « autorisées » des lobbies « anti-environnement » se multiplient. Depuis les bonnets rouges, les milices de Sivens, et il y a quelques semaines, en Lozère, dans l’Allier, le 9 novembre 2015, les gendarmes ont délibérément laissé des éleveurs en colère saccager les bureaux d’une association plaidant la cause du loup (l’ALEPE) ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Leur revendication : que « l’ALEPE reconnaisse l’éleveur comme une espèce à protéger et le loup une espèce à éradiquer ».

Prévenus par l’ALEPE, les agents de la gendarmerie n’ont pas jugé nécessaire d’intervenir et étaient selon les agresseurs au courant du saccage avant qu’il n’ait lieu.

Que fait l’État ? Apparemment  rien, il préfère caricaturer les militants opposés aux grands projets inutiles ou ceux qui se mobilisent pour réduire le réchauffement climatique ou sauver leurs emplois comme à Air France, en parlant de minorité ultraviolente à leur encontre.

Il est temps d’ouvrir les yeux, l’état de droit n’est plus égalitaire, il y a quelque chose de pourri dans notre république ! Il laisse faire les milices violentes qui défendent les lobbies productivistes et financiers. Il caricature et condamne les militants qui osent se mettre sur son chemin. Il violente et tue les militants qui ouvrent vers d’autres solutions. RESISTANCE !

La biodiversité est un bien commun menacé par une minorité. Les  Naturalistes en lutte continueront à la faire connaître et à la défendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s